Magali Hamoniaux
Sophrologie à Chaponnay
 
Magali Hamoniaux, sophrologie à Chaponnay
06 07 86 88 55
26A montée de Rognard, 69970 Chaponnay

Interventions en entreprise

Interventions en entreprise

Qualité de Vie au Travail, Risques Psychosociaux, Burn-Out... et maintenant s'ajoute "l'effet COVID", l'entreprise n'échappe pas aux affects de ses salariés et à leurs conséquences sur l'organisation. Que les conditions de travail soient la source du mal-être ou que le salarié arrive au travail avec un mal-être personnel, les conséquences sont les mêmes : arrêts maladies, accidents, fautes d'inattention, oublis, etc. 

Psychothérapie

"60% des collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération le bien-être physique et mental au bureau"

Source : mind.org (étude de la fondation Mind réalisée au Royaume-Uni en mars 2013)

L'entreprise doit tenir compte du besoin de reconnaissance de ses salariés et la seule reconnaissance financière ou en déroulement de carrière ne saurait suffire pour la grande majorité des salariés. Il est désormais reconnu qu'un salarié heureux est plus productif ! Alors, pourquoi se priver de quelques outils qui font du bien

Mon rôle ne sera pas de diagnostiquer ou de prendre parti, mon rôle sera d'apporter un coup de pouce au management. Le bien être au travail ne se résume pas à des séances de relaxation mais quelques séances de relaxation peuvent y contribuer. Notamment pour faire face à une charge de travail croissante, pour mieux concilier vie pro/perso, pour se préparer à un changement de poste, etc. 

Forte de plus de 15 ans d'expérience en entreprise, je peux vous proposer des interventions qui s'adapteront à vos souhaits. Echangeons sur vos besoins et voyons ensemble ce que nous pouvons mettre en place. 

Exemples : 

- des ateliers thématiques sur les RPS, les émotions, le stress.... avec une partie théorique pour comprendre et une partie pratique pour apprendre à gérer. 

- des séances collectives de sophrologie/relaxation/cohérence cardiaque, séances régulières ou occasionnelles (lors d'un séminaire par exemple)

- des groupes de co-développement (méthode qui se déroule selon un protocole très précis) ou groupes d'analyse de la pratique, entre pairs, qui permettent d'aborder des difficultés rencontrées dans l'exercice de son travail. 

Et pour permettre à vos salariés de faire face au contexte sanitaire que nous traversons, vous pouvez leur offrir des "pauses sophro" en visio, individuelles ou collectives. D'un bureau calme ou en télétravail, le salarié prend une pause de 30 min pour se ressourcer.  Vous achetez un certain nombre de séances, vous les répartissez entre plusieurs personnes, et chacun gère ses pauses selon son agenda.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.